Du 18 au 21 Mars 2014 : CHAMPIONNATS DE FRANCE UNIVERSITAIRES A NANTES !

29/03/2014

Du 18 au 21 Mars 2014 : CHAMPIONNATS DE FRANCE UNIVERSITAIRES A NANTES !

L’UNIVERSITÉ DE NICE BRILLE AU TRAVERS DU NICE BOXING !

Au delà du challenge sportif, ce championnat a été une excellente répétition générale avant le tournoi national des championnats de France Fédéraux qui aura lieu les 3 et 4 mai à Marseille.

De nombreux athlètes fédéraux étant aussi étudiants et le club comptant de nombreux universitaires, Frank MAY avait été logiquement désigné pour encadré la délégation de l’Université de Nice.

Cette sélection avait plutôt belle allure avec :

– Adeline MAY Championne de France Fédérale et d’Europe en titre et membre de l’équipe de France (NICE BOXING)

– Marine MAY Championne de France Universitaire et Vice Championne du Monde (NICE BOXING)

– Mehdi FEDJKHI Vice Champion de France Fédéral et membre de l’équipe de France (NICE BOXING)

Auxquels viennent s’ajouter Stephen CODA, Jordan CARUSO et Juliette BERNACHON du NICE BOXING ainsi que Marion PAITREAULT et Alixan FAVRE de l’ASDPT Menton.

Ces 2 journées constituaient un véritable marathon avec pas moins de 6 assauts pour ceux qui sont allées au bout de la compétition. Le niveau était excellent et toutes les rencontres ont été engagées.

Le bilan pour la délégation de l’Université de Nice est en somme toute très positif avec :

– 2 titres de Champions de France pour Adeline MAY en -50kg et Mehdi FEDJKHI en -60kg

-2 titres de Vice Champions de France pour Marion PAITREAULT et Jordan CARUSO qui a gratifié le public d’un des plus beaux assauts lors de sa finale contre le Toulousain Kevin ALBERTUS qualifié pour les finales du Championnat de France Elite B.

– 3 athlètes ont échoué en quart de finale : Juliette BERNACHON en -60kg, Stephen CODA en -65kg et Alixan FAVRE en +82kg.

Seule ombre au tableau, aui a gâché la fête, la grave blessure au genou de Marine MAY à quelques secondes à peine de la fin de sa demi finale qu’elle s’apprêtait à remporter largement. La voie lui était ouverte vers un 3ème titre Universitaire qui lui tendait les bras. Plus grave elle ne pourra pas disputer les France Fédéraux dans 5 semaines. Un vrai coup dur pour la jeune athlète niçoise et le NICE BOXING qui organise, le 17 mai prochain à Nice, les finales de ce Championnat de France.

Frank MAY a une nouvelle fois de quoi être satisfait de ses poulains, des Poussins aux Séniors. A chaque sortie, ils confortent le statut du club formateur du NICE BOXING et son rang de référence nationale avec, cette saison encore, plus de 400 licenciés.

Related Post
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *