Ce gala à Serris a valu à Lucas CARLIN son premier jet d’éponge, en effet il n’a pas tenu compte de la puissance de son adversaire et ses coups de pieds dans les jambes, en subissant malgré de très belles réactions d’orgueil, il a permis au Parisien de prendre confiance et c’est pour le protéger que Frank MAY a sagement jeté l’éponge à la 4ème reprise. Une blessure grave sur un gala aurait été inutile et presque une faute professionnelle. Il retrouvera Enzo BONNO l’an prochain et il aura retenu la leçon. En tout cas, une très belle saison pour Lucas CARLIN. Pour Damien ELISE, une revanche contre le sociétaire de MEAUX. Le Niçois engageait bien les hostilités, acceptait l’échange et malgré la rudesse des échanges il ne laissait rien passer. Un combat dur avec des enchaînements pieds/poids de part et d’autre, difficile de les départager. Les juges ont tranché et ont donné la victoire à Damien ELISE qui conclut une belle saison
Sur les 4 engagées au gala Marseillais exclusivement féminin, les filles du NICE BOXING ont fait le boulot. Andréa CAMPOVERDE encore cadette, Aline MOLENAAR et Solène RICARD ont toutes 3 remportés leur matchs ce qui leur permet de terminer la saison sur une bonne note. Seule Morgane COQUILLAT s’est incliné contre Sarah KABABDJIAN du Team Borg, mais elle est encore une jeune compétitrice en plein apprentissage. Les filles du NICE BOXING sont à féliciter souligne Frank MAY car elles n’ont que 2 ou 3 saisons de pratique et c’est encourageant.
Après 2 ans d’absence, une grave blessure au genou et seulement 2 mois de préparation, Marine MAY se qualifie pour les Finales du Championnat de France Assaut face à Colombe VARLET de Lille, multiple Championne de France, d’Europe et du Monde de la spécialité. La Niçoise ne se laissa pas impressionner par la Lilloise sur la 1ère reprise et à tenté de déborder VARLET qui avec maîtrise, a gêné Marine MAY. Sur les 2 reprises suivantes, Marine n’a pas su trouvé la solution mais a continué son pressing sur Colombe qui malgré quelques passages difficiles réussit à contenir les assauts de Marine. La Lilloise s’impose de peu à la majorité des juges, mais Marine, au regard de son retour difficile, peut être fière de son titre de Vice Championne de France, qui laisse augurer de belles choses à venir…