Logo Nice Boxing


LE SPORT-ETUDES

Nice Boxing

Un concept unique en France !

Le projet initié, début 2006, par Frank MAY a abouti à la rentrée scolaire 2006/2007 avec la création d’une classe sportive à horaires aménagés « Savate Boxe Française » au collège/lycée Don Bosco, établissement privé sous contrat avec l’Education Nationale.

La Convention entre le Comité Départemental et le collège/lycée Don Bosco a été signée le 29 mai 2006, en présence du président de la Fédération de Savate Boxe Française, Jean-Paul COUTELIER, qui avait fait spécialement le déplacement depuis Paris. L’objectif est d’assurer le développement de la discipline en permettant aux bénéficiaires de pratiquer leur sport sans compromettre leur parcours scolaire. Cette classe sportive se définit plus comme un « études-sports » que comme un « sports-études », ce qui en fait tout l’attrait et est ouverte aux licenciés du département qui souhaiteraient intégrer l’établissement après étude de leur dossier scolaire et évaluation de leur niveau sportif par la commission comprenant les responsables de l’IDISS (Institut de Développement des Intérêts Scolaires des Sportifs), le directeur de l’établissement, la directrice des études et Frank MAY (DTD).

Dès la classe de 6° jusqu’en terminale, les élèves bénéficient d’horaires aménagés pour pratiquer en parallèle, leur activité sportive, la priorité restant avant tout la réussite scolaire. Les mardis et jeudis après-midi sont consacrés aux entraînements qui se déroulent dans la salle municipale de Boxe Georges Carpentier du Palais des Sports Jean Bouin et ce, en plus de leur entraînements en club.

Sur le plan sportif, malgré les différences d’âges et de niveaux, les élèves bénéficient d’un enseignement quasi à la carte et de séances adaptées aux besoins et à l’état de chacun. L’encadrement des cours est assuré par Frank MAY, professeur diplômé d’Etat 2° degré.

Sur le plan scolaire, l’excellente et étroite collaboration entretenue entre l’IDISS, le chef d’établissement, la directrice des études et le directeur technique départemental, permet de révéler les quelques problèmes de comportements au demeurant, et des résultats scolaires en apportant immédiatement des solutions qui permettent l’épanouissement de chacun, l’amélioration des résultats scolaires ou la réorientation. De plus, un point trimestriel sera fait entre le Délégué Technique Départemental de la Fédération de Savate Boxe Française, les enseignants et les parents afin d’assurer au mieux le suivi sportif et scolaire.

L’IDISS (Institut de Développement des Intérêts Scolaires des Sportifs), occupe une place importante dans la vie des élèves-sportifs. Cet organisme entretient une relation personnalisée avec chaque sportif afin de les aider au mieux à gérer leur vie scolaire, leurs entraînements et leurs compétitions. Un système de cours de soutient est à la disposition de chaque élèves ayant des difficultés scolaires. De plus quand l’élève est en compétition ou absent, les cours et les devoirs sont récupérés et transmis afin qu’il ne soit pas en retard sur les autres à son retour en classe. Un suivi régulier est établit entre l’élève et l’IDISS afin de tenir l’entraîneur et les familles au courant du moindre problème.

Depuis sa première année de fonctionnement en 2006 jusqu’à aujourd’hui, le bilan est très positif et cette classe sportive est une totale réussite tant sur le plan scolaire et sportif que socio-éducatif.

Nul ne doute qu’il s’agit là d’une expérience enrichissante.

L’IDISS (Institut de Développement des Intrêts Scolaires des Sportifs), occupe une place importante dans la vie des élèves-sportifs. Cet organisme entretient une relation personalisée avec chaque sportifs afin de les aider au mieux à gérer leur vie scolaire, leurs entraînements et leurs compétitions. Un système de cours de soutient est à la disposition de chaque élèves ayant des difficultés scolaires. De plus quand l’élève est en compétiotion ou absent, les cours et les devoirs sont récupérés et transmis afin qu’il ne soit pas en retard sur les autres à son retour en classe. Un suivi régulier est établit entre l’élève et l’IDISS afin de tenir l’entraîneur et les familles au courant du moindre problème.

Depuis sa première année de fonctionnement en 2006 jusqu’à aujourd’hui, le bilan est très positif et cette classe sportive est une totale réussite tant sur le plan scolaire et sportif que socio-éducatif.

Nul ne doute qu’il s’agit là d’une expérience enrichissante.

Les résultats scolaires et sportifs

La classe sportive compte entre 8 et 10 éléments chaque année. Et les résultats scolaires ainsi que les performances sportives sont remarquables.

Les élèves de la classe sportive comptabilisent depuis 2006 plusieurs titres de champions de Ligue, de Secteur et de Zone, ainsi que des titres nationaux et internationaux sans pour autant négliger leurs études.

Adeline MAY: 4 fois Championne de France, Championne du Monde et Championne d’Europe des moins de 18 ans, est passée en Terminale S mais est dans la classe sportive depuis la 6°.

Medhi FEDJKHI: 3 fois Champion de France Cadets et moins de 18 ans, Terminale S et Bac S réussi, a intégré la fac de sciences.

Schéraz LAMOUCHI: Championne de France Minimes, en seconde.

Cédric DE CASTRES: Champion de France cadet, Champion d’Europe des – de 18 ans, Vice Champion de France Minimes.

Joris SAYAH: 3° du championnat de France Minimes, en 3°.

Julia NIELZ, Vice Championne de France des moins de 18 ans, 1°S, Terminale S et Bac S, a intégré une Licence Economie-Gestion.

Marine MAY, Championne de France universitaire, Vice Championne du Monde universitaire, a passé 4 ans en classe sportive, BAC ES, a obtenu son DUT GEA à l’IUT de Nice et prépare actuellement une Licence Eco Gestion à la Fac. de Nice.

Logo Nice Boxing


LES RESEAUX SOCIAUX

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram

INSTAGRAM

INSTAGRAM


Suivez-nous
niceboxing.teamfrankmay

TWITTER

TWITTER


Tweetez-nous
@NiceBoxingFMay

FACEBOOK

FACEBOOK


Abonnez-vous à notre page
NICE BOXING Team Frank May

FINALES CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES
Le NICE BOXING Team Frank May maître chez lui...
- Hors championnat
F33 Emma JONCHERY (NICE BOXING) vainqueur de Arouen LEGROS (CHEVALIERS S) - Finale départementale Benjamins
M39 Lorenzo BRITZ (NICE BOXING) vainqueur de Ahmed TLILI (Savate Passion)
- Finale départementale Benjamins
F45 Andréa PONS-VELLA (NICE BOXING) vainqueur de Laura TASSANO (CHEVALIERS S) - Finale départementale minimes
F56 Emma B.M.G (NICE BOXING) vainqueur de Léane MONIER (Savate Passion)
Ils sont tous les trois qualifiés pour les championnats de ligue du 8 mars prochain à Marseille et rejoignent leurs camarades déjà qualifiés à savoir :
- Benjamines:
F48 Cassandre FERRER
F52 Giulia MANGIAVILLANO
- Benjamins:
M56 Clément BRAULT
- Minimes filles:
F52 Lou BROUWERS
F60 Louliana DUVAL
F65 Kiara RESCA
- Minimes garçons:
M39 Mathieu GOSSET
M60 Axel PICHARD
M85 Yanis BAKOUCHE
- Cadets
M56 François BASTIANI
M65 Hugo BENOIT
- Cadettes
F48 Lorely BRITZ
F52 Maelys MOREL

Rdv sur le Facebook officiel du Nice Boxing pour visionner la vidéo en entier.
...

[Dimanche 19 janvier]
S. BROUWERS, C. DENIS et Frank May
...

[Mercredi 15 janvier 2020]
Christian Estrosi honore le NICE BOXING Team Frank May de sa présence au Club
...

Demi Finale France Espoirs M65
Mathieu DE VITA se prive de finale

Toujours en proie à des doutes le sociétaire du NICE BOXING s'incline justement contre KHACHATRYAN de Vandoeuvre.
Malgré quelques bonnes réactions mais trop sporadiques, il laisse le nancéien prendre confiance et imposer son anglaise. Il sera même compter à la 2ème reprise mais revient dans le combat sans pour autant inverser la tendance.
Félicitations au combattant de Vandoeuvre.
En effet, on apprend que KHACHATRYAN a été sacré Champion de France Espoirs 2020. ➡️Pour voir l'intégralité de la vidéo rendez-vous sur le Facebook du Club
...

[RÉTROSPECTIVE]
Tournoi Qualificatif Championnat de France Élite B - Paris 21 et 22 décembre 219

M65
CARLIN Lucas (Nice Boxing) vs MDAHOMA Samir (AS Evry SBF) - victoire

CARLIN Lucas (Nice Boxing) vs NANTIER Mathieu (BFS Jocondienne) - défaite

M80
ROUSSEL Julien (Nice Boxing) vs DIAKITE Amara (Club Draveil BFD) - défaite

ROUSSEL Julien (Nice Boxing) vs NUGEL Jean (BF Saverne) - défaite ➡️ Pour voir l'intégralité de la vidéo, rendez-vous sur le Facebook du Club
...

[RÉTROSPECTIVE]
Tournoi qualificatif Championnat de France Espoir - Paris 21 et 22 décembre 2019
M56

GHAZILA Bilal (Nice Boxing) vs COUSSE Clément (Ultimate SBF ) - victoire

GHAZILA Bilal (Nice Boxing) vs EJRHOM Tanguy (Punch Savate Club)- victoire

GHAZILA Bilal (Nice Boxing) vs SOUILAH Selim ( Bron Boxing Academy) - défaite

M65

De VITA Mathieu (Nice Boxing) vs DOUBLET Jeremy (SA Merignac BF) - victoire

De VITA Mathieu (Nice Boxing) vs SAUTES VESCOVALI Basile (US Créteil)- défaite

De VITA Mathieu (Nice Boxing) vs HADJAM Merowan (Savate Cataisautes) - victoire

M75

GONCALVES Rony (Nice Boxing) vs MILOSEVIC Sébastien (Tremblay Rouvres BF) - défaite

GONCALVES Rony (Nice Boxing) vs YOUSSOUF Karim (Savate Club) - défaite ➡️ Pour voir l'intégralité de la vidéo rendez-vous sur la page Facebook du Club
...

🥊 Retrouvez l’intégralité de la vidéo de GRAÎNES DE BOXEURS 14 édition LORIS FORGEOT à ce lien ⬇️⬇️ https://www.youtube.com/watch?v=xXaqT66r-kE

#GraînesdeBoxeurs #BoxeFrançaise #Boxe #SavateBoxeFrançaise #Nice #FrankMay #TeamFrankMay
...

Frank MAY tient à remercier la @villedenice et toute son équipe de cadres, de jeunes et de compétiteurs, pour leur implication sur l'événement "Nice fête sa rentrée". 🥊
Les cadres : Jo, Virginie, Campana, Chubby, Denis et Séb
Les compétiteurs : Charles, Lucas, Mathieu, Sarah, Bilel, Ronny et Adeline
Et les jeunes du Sport Etudes SBF : Emma, Lorenzo, Axel, Lou, Emma2 et Andréa
.... et Guizmo la mascotte !
...

NICE... BOXING (A) FAIT SA RENTREE 🥊

Sur la mythique Promenade des Anglais, le sport niçois s'est donné en spectacle à la plus grande joie d'un public toujours plus nombreux.
Le NICE BOXING TEAM FRANK MAY a une nouvelle fois montré son attachement à la Ville de Nice et son professionnalisme en présentant des démonstrations et animations de haut niveau tout au long du week-end.
...

NICE... BOXING (A) FAIT SA RENTREE 🥊

Sur la mythique Promenade des Anglais, le sport niçois s'est donné en spectacle à la plus grande joie d'un public toujours plus nombreux.
Le NICE BOXING TEAM FRANK MAY a une nouvelle fois montré son attachement à la Ville de Nice et son professionnalisme en présentant des démonstrations et animations de haut niveau tout au long du week-end.
...

NICE... BOXING (A) FAIT SA RENTREE 🥊

Sur la mythique Promenade des Anglais, le sport niçois s'est donné en spectacle à la plus grande joie d'un public toujours plus nombreux.
Le NICE BOXING TEAM FRANK MAY a une nouvelle fois montré son attachement à la Ville de Nice et son professionnalisme en présentant des démonstrations et animations de haut niveau tout au long du week-end.
...

Nos Partenaires

X