Graines de boxeurs 13
Graines de Boxeurs 13… C’est ça l’esprit du NICE BOXING Team Frank May !
Nice Boxing Team Frank May et Le Chemin des Rêves
Un show sportif, éducatif et une belle leçon de vie !
Cette 13ème édition de « Graines de Boxeurs », organisée ce weekend par le Nice Boxing Team Frank May au profit du « Chemin des Rêves » l’association du Président Christophe Lenoble, qui avec tout son staff, s’occupe d’adultes et d’enfants handicapés, a encore remporté un énorme succès.
Que ce soit au niveau du nombre de participants près de 160 jeunes et moins jeunes boxeurs du Nice Boxing, du débutant au confirmé, du compétiteur au champion de haut niveau ainsi que du public aussi nombreux qu’enthousiaste.
Tout y était, une organisation millimétrée, des rencontres de qualité où chacun a voulu montrer ce dont il était capable, sur le plan physique, technique, tactique mais également avec fairplay, respect et convivialité. En un mot que du bonheur !
Toutes ces valeurs que Frank MAY inculque à longueurs d’années avec passion, rigueur et compétences à ses graines de boxeurs. Le technicien niçois qui le répète à l’envie : « Au travers la Savate Boxe Française dont Ethique – Education – Esthétique et Efficacité sont les piliers, j’essaie de construire ou plutôt de façonner ces jeunes garçons et ces jeunes filles pour en faire des hommes et des femmes responsables, respectueux et qui se sentent bien dans leur corps et dans leur tête. A cela rajouter une magnifique offre de pratique avec bien sur la Savate Boxe Française, le Fit’Boxing et le Cross Training Boxing et enfin pour l’occasion, une dose de solidarité, une pincée de générosité. Au final, un club avec près de 600 licenciés et des résultats sportifs de haut niveau.
Un petit clin d’œil également à Frank MAY, fondateur et âme de ce club, coach emblématique du Nice Boxing, qui vient de fêter ses 60 printemps et ses 40 ans de licence.
Cette magnifique compétition s’est achevée avec la remise des prix à tous les podiums de Graines de Boxeurs ainsi qu’à tous ceux qui ont performés cette saison.
Pour clôturer cette belle journée, le discours du nouveau président du Nice Boxing, Stéphane Imbert qui après s’être présenté et présenté les projets du club à cours et moyen terme a profité de la tribune pour saluer et remercier son Directeur et Entraîneur général Frank May ainsi que toute l’équipe de cadres du Nice Boxing, , pour la qualité du travail et l’engagement de chacun auprès de la jeunesse niçoise et a félicité et souhaité la bienvenue dans l’équipe à Adeline, Charles et Lucas les nouveaux moniteurs fraichement diplômés et tous les adhérents pour la confiance qu’ils nous témoignent. Il a souligné également le soutien sans faille de la Ville de Nice et de Christian Estrosi.
Le président a ensuite passé la parole à Richard Papazian, conseiller municipal délégué aux sports et représentant C. Estrosi, maire de Nice, qui après avoir lui aussi salué l’excellent travail du Nice Boxing Team Frank May et son équipe a invité tout le monde à partager le verre de l’amitié autour du magnifique cocktail offert par la Ville de Nice.
Et un grand merci a Christophe NAPOLI réalisateur de cette sympathique vidéo, toute à l’image du club !