CHAPITRE I : DISPOSITIONS RELATIVES AUX ADHERENTS

Article 1 : Fiche d’inscription.

Chaque adhérent doit remplir une fiche d’inscription dont le modèle est fourni par le club. Pour les mineurs, la fiche est remplie et signée par au moins un parent.

Article 2 : Certificat médical.

La fourniture d’un certificat médical d’aptitude à la pratique de la boxe française, de moins de 6 mois, est obligatoire pour participer à toutes les activités.

Article 3 : Dispositions spécifiques aux adhérents mineurs

L’inscription doit être faite au club par un des parents et le paiement se faire de préférence par chèque.
Le règlement en espèces pourra toutefois être accepté.
Les parents d’enfants mineurs doivent communiquer tous les numéros de téléphone nécessaires pour être joints en cas de nécessité.
Ils doivent obligatoirement communiquer aux responsables de l’association les noms et coordonnées téléphoniques des personnes autorisées à accompagner ou venir chercher leur enfant au club.
Le cas échéant ils doivent remettre une décharge aux responsables de l’association autorisant leur enfant à venir et/ou repartir seul du club.

Article 4 : Paiement

Une fois le paiement de la cotisation, de l’adhésion et de la licence acquitté, il n’est procédé à aucun remboursement total ou partiel pour quelque motif que ce soit.
Le montant de l’adhésion, de la licence et de la cotisation est valable du 1er septembre de l’année N au 31 août de l’année N+1.

Les responsables de l’association peuvent interdire l’accès aux cours à tout adhérent qui n’aurait pas réglé partiellement ou totalement sa cotisation et son adhésion et remis l’ensemble des documents nécessaires à l’inscription.
Pour bénéficier des dispositifs d’aide mis en place par la Ville de Nice, il faut obligatoirement fournir tous les justificatifs à l’inscription. A défaut, le tarif normal sera appliqué et l’adhérent se verra rembourser le montant de l’aide de la ville qu’après fourniture et vérification des justificatifs.

Article 5 : Tenue et équipements obligatoires.

Une tenue décente et adaptée est exigée pour participer aux cours.
Le port du tee-shirt du club est obligatoire pendant les cours.
Toute tenue ou accessoire à caractère ethnique ou religieux sont interdits.
Le port de bijoux est à éviter pendant les cours et les piercings devront être enlevés ou protégés Les équipements obligatoires sont :

  • protège-dents pour les filles et garçons,
  • coquille pour les garçons,
  •  plastron pourlesfilles.
    Le port des protège-tibias n’est pas obligatoire mais vivement conseillé.
    L’entraîneur peut refuser l’accès aux cours à tout adhérent ne possédant pas un de ces équipements. Les gants prêtés par le club doivent être restitués en fin de séance.
    Le port de gants en latex est obligatoire en cas de prêt des gants par le club.

Article 6 : Salle de Boxe G. Carpentier.

L’accès des élèves à l’espace d’entraînement n’est permis qu’en présence de l’entraîneur.
L’accès aux vestiaires se fait uniquement sur instruction de l’entraîneur.
Il est interdit de fumer et de manger dans la salle et de marcher avec des chaussures de ville ou de sports non propres dans l’espace d’entraînement.
L’accès à l’espace d’entraînement et aux vestiaires est interdit aux parents et à toute personne ne participant pas aux cours.
La présence des parents et des accompagnateurs des enfants, pendant les cours, est permise sauf décision contraire de l’entraîneur.
Les parents ou accompagnateurs ne doivent pas intervenir dans le déroulement des cours. Le cas échéant l’entraîneur peut leur demander de quitter la salle jusqu’à la fin du cours.

Article 7 : Respect des horaires.

Les horaires des cours doivent être respectés et l’adhérent doit être présent 10 minutes avant le début du cours pour avoir le temps de se changer.
En cas de retard trop important, l’entraîneur pourra refuser l’accès au cours.

Article 8 : Conditions de participation aux compétitions officielles de la FFSBFDA ou à des galas.

La participation aux compétitions relève uniquement de la décision de l’entraîneur.
Pour les mineurs, le ou les parents doivent signer le formulaire établi par le club autorisant l’inscription de leur enfant à ces compétitions officielles ou galas.
Cette participation peut inclure des déplacements en voiture, minibus, bus, train ou avion, sur un ou plusieurs jours. Afin d’assurer la cohésion du groupe pendant les compétitions, les enfants effectuent de préférence le déplacement regroupés en minibus, sauf impossibilité.
Les parents peuvent accompagner leur enfant sur les compétitions, mais doivent se conformer aux consignes données par les responsables de l’association.

Article 9 : Participation aux frais de déplacement

Pour tout déplacement à l’occasion d’une compétition ou d’un gala, le club peut réclamer une participation aux frais aux compétiteurs ou à leurs accompagnateurs.

Article 10 : Port de la tenue du club et combinaisons.

Pour toute participation aux compétitions et galas le port de la tenue du club est obligatoire : tee-shirt, survêtement et combinaisons en 1 ou 2 parties.

Article 11 : Responsabilités.

Le club ne pourra être rendu responsable des vols, pertes ou détériorations d’objets de valeur ou autres et décline toute responsabilité en cas de perte, oubli ou vol des affaires personnelles des adhérents dans la salle ou les vestiaires.

Article 12 : Exclusion

Tout adhérent qui aurait un comportement non conforme aux principes de la Savate Boxe Française ou au présent règlement intérieur peut être exclu d’un cours par l’entraîneur.
Le Bureau pourra si nécessaire prononcer son exclusion définitive, après l’avoir entendu (avec ses parents pour les mineurs), sans qu’il soit procédé à un remboursement des sommes acquittées.

Article 13 : Parking situé devant la salle.

L’accès au parking municipal situé devant la salle est strictement réservé aux responsables de l’association.

CHAPITRE 2 : RESPECT ET MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR

Article 14 : Respect du règlement intérieur.

Les adhérents, licenciés et salariés sont tenus d’appliquer, sans aucune restriction, le règlement intérieur.
Dès son adoption par le Bureau, le règlement intérieur sera notifié personnellement, par le Président ou le Secrétaire Général aux membres du Bureau et aux salariés.
Un exemplaire du règlement intérieur est affiché dans les locaux du club.

Article 15 : Application.

Le règlement intérieur entrera en application le 1er septembre 2010.

Article 16 : Sanctions.

Tout manquement à l’application du présent règlement intérieur est susceptible d’entraîner une procédure disciplinaire à l’encontre du ou des contrevenants.

Article 17 : Modification du règlement intérieur.

Le présent règlement intérieur, adopté, à l’unanimité, par le Bureau du 30 août 2010, pourra être modifié conformément aux statuts

Jean-François CAMPANA Président, Marine MAY Secrétaire Générale

X