Année 2014

202020192018201720162015 – 2014 – 20132012201120102008/20092006/200720041992/20001982/1992197819761972

Logo Nice Boxing


2014

Nice Boxing

 

DECEMBRE 2014

20/12/2014

Entraînement de masse

Organisé conjointement par le Comité Départemental et le NICE BOXING, ce dernier entraînement de masse de l’année 2014 a remporté un beau succès populaire.

Le matin, c’est près d’une centaine de jeunes de 6 à 17 ans qui se sont opposés sur 2 blocs de 3 reprises de 2 minutes et un bloc de 4 fois 2 minutes alternant Savate Boxe Française et Boxe Anglaise.

Même si la grande majorité des jeunes étaient issus du NICE BOXING, quelques jeunes du club Chevaliers Savate de L.Porruncini s’étaient joints à eux.

L’après-midi, chez les adultes toujours une immense majorité de combattants du NICE BOXING auquel c’étaient joints quelques tireurs des clubs de Grasse de JP. Verneris et D.Allard, de Tourettes-Levens de A.Piccione et des Chevaliers Savate de L.Porruncini. Sous la direction technique de Frank May et de Stéphane Brouwers, secondés par Denis Carlin, Franck Brunetti, Jo Augier-May et Sébastien Faluomi.

Les assauts ont été d’une grande qualité, dans une ambiance très conviviale qui appellera certainement d’autres RDV comme celui-là !

Frank May, Président du Comité Départemental et entraîneur du NICE BOXING, Stéphane Brouwers, Délégué Technique Départemental ont ensuite remerciés tous les participants et leur ont souhaités de passer d’agréables fêtes de fin d’année.

20/12/2014

Nice Boxing fête ses champions

Après une longue journée passée à l’entraînement de masse, toute l’équipe du NICE BOXING Team Frank May s’est mobilisée et a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses adhérents et fêter ses champions à l’occasion du cocktail offert avant les fêtes de fin d’année.

Un buffet a été installé, une estrade montée dans le ring, les tables chargées de cadeaux, un magnifique décorum de Noël.

Cerise sur le gâteau, c’est la présence de Mr Gilles VEISSIERE, Adjoint aux Sports de la Ville de Nice, que cette soirée a débuté. L’adjoint, après avoir remercié le Président du club JF. CAMPANA pour l’accueil et son investissement, a confirmé le soutien de la Ville de Nice au travers du contrat d’objectifs. Il a ensuite fait l’éloge de Frank MAY, Directeur et Entraîneur compétent et passionné qui s’implique complétement dans son club et sa discipline, tant sur le plan sportif que sur le plan éducatif et social et que les résultats obtenus auprès de la jeunesse niçoise justifient pleinement le soutien de la Ville de Nice et surtout la place de 1er club de France du NICE BOXING Team Frank May obtenue pour la 6ème année consécutive ! Lire la suite

01/12/14

Adeline MAY et l’équipe de France de Savate Boxe Française reçu au Ministère des Sports !

Jeudi 27 novembre, Patrick KANNER et Thierry BRAILLARD ont reçu à l’occasion d’une réception dans les locaux du ministère des sports des sportifs français ayant brillé les semaines passées sur la scène internationale.

NOVEMBRE 2014

03/11/2014

ADELINE MAY CHAMPIONNE DU MONDE – ROME 2014 !!!

« Je suis vraiment très fière d’être Championne du Monde, je tiens à remercier mon entraîneur qui est aussi mon père qui a su m’amener au plus haut. Mais aussi tous mes partenaires d’entrainement qui ont toujours été là pour moi et jusqu’au bout. Je remercie également les cadres de l’Équipe de France qui nous ont accompagnés tout au long du championnat. J’ai une grosse pensée pour toute la Team France, ce fut une super aventure que j’espère renouveler très vite avec vous tous ! Enfin je remercie ma famille en particulier ma mère et ma sœur, et mes amis pour m’avoir soutenue et encouragée tout au long de cette année qui n’a pas été facile… Un grand merci à toutes et à tous » Adeline May.

LE NICE BOXING RESTE LE CLUB N°1 EN FRANCE

OCTOBRE 2014

11/10/2014

Pop In The City relève le défi du NICE BOXING Team Frank MAY !

La déferlante « POP IN THE CITY » sur le NICE BOXING Team Frank MAY. Les popeuses ont été plus de 300 a relevé le défi Savate Boxe Française. Le NICE BOXING avait mis en place une équipe de 8 personnes qui a accueilli, présenté la Savate, échauffé, équipé, initié et fait boxer toutes ces jeunes et moins jeunes femmes et les ont aidés à réussir leur challenge. Quelques clichés pris dans le vif en attendant les vidéos de l’évènement.

« GRAINES DE BOXEURS 9 »

Le Tournoi du Cœur du NICE BOXING Team Frank May.

UNE FIN DE SAISON EN APOTHÉOSE !!!

Le NICE BOXING termine une nouvelle fois sa saison sportive en apothéose. Tout d’abord en étant sacré pour la 5ème année consécutive 1er Club de France, performance extraordinaire ! Et en organisant la 9ème édition de Graines de Boxeurs, Tournoi interne du club Niçois qui a rassemblé près de 100 jeunes de 6 à 18 ans, garçons et filles, au profit de l’Association du Chemin des Rêves (qui s’occupe d’enfants et d’adultes handicapés).

Le matin entre 9h et 13h ce sont les jeunes 6-10 ans, 11-15 ans et 16-18 ans qui se sont opposés en assaut sur 2 enceintes, par poules de 4 avec demi-finales, petites finales et finales pour chaque catégorie de poids et d’âge. L’ambiance était magnifique, les parents, les amis, les curieux encourageaient la prestation de chaque tireur avec la même énergie. Les assauts furent engagés et d’un bon niveau technique. Tout le monde eut droit à une remise des prix qui fit le bonheur de chaque jeune.

JUIN 2014

3 NOUVEAUX TITRES POUR LE NICE BOXING TEAM FRANK MAY !

LA RELÈVE ASSURE GRAVE !

 

MAI 2014

LA SAVATE FAIT SON SHOW !

22/05/2014

Organisé de mains de maître par Frank MAY et toute son équipe du NICE BOXING le 17 mai 2014 au Gymnase VALROSE à Nice ! L’événement regroupant les Finales France Assaut 2014, un Combat Elite et un Tournoi à 4 de Savate Pro, a été une réussite totale !

MARS 2014

Nous avons appris avec regret le décès hier soir de notre très cher Président d’Honneur… René GRISOLIA

  • Président d’Honneur du NICE BOXING Team Frank MAY
  • Ancien Président de la section Boxe Française à la Semeuse
  • Siège au Bureau Directeur de la Semeuse
  • Ex membre du Comité Départemental Olympique et Sportif
  • Ex membre du Comité Régional Olympique Sportif
  • Ex Président de la Ligue Côte d’Azur
  • Ex membre à la Commission Paritaire de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports

« René Grisolia faisait partie de cette race de bénévoles, malheureusement en voie de disparition. Investi, intègre, désintéressé, attentif, tant de qualités également menacées dans le monde associatif. Je suis fier d’avoir pu compter René parmi mes amis et mes dirigeants et je le remercie pour tout ce qu’il a accompli au long de sa carrière.  » – Frank MAY – Toute l’équipe du NICE BOXING Team Frank May présente ses sincères condoléances et soutient de tout son cœur la famille de René GRISOLIA.

29/03/2014
LA SEMAINE DU CERVEAU SE POURSUIT DANS LES ALPES MARITIMES

A l’initiative de Thomas BESSON membre du comité d’organisation de cette semaine du cerveau et pratiquant lui même la savate boxe française au NICE BOXING, il a invité Adeline et Frank MAY à partager leurs expériences respectives d’athlète, d’ancien athlète et de coach. Événement européen et dans 30 villes en France, la Semaine du Cerveau en Côte d’Azur a lieu jusqu’au 16 mars 2014. Cette année, la conférence inaugurale « Les champions sont-ils programmés pour gagner ? » a eu lieu lundi 10 mars 2014 à 18h30 au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) à Nice et a été animée par le professeur Hubert Ripoll, qui est neuropsychologue du sport à l’université d’Aix-Marseille. La discussion avec des sportifs de haut niveau, dont Alain Bernard, champion de natation et médaillé olympique, Nodjialem Myaro, championne du monde, ex-capitaine de l’équipe de Nice, présidente de la ligue féminine de hand-ball, Laura Pomportes, vice championne d’Europe en club de squash, Victoria Ravva, championne de volley-ball au RC Cannes, Adeline et Frank May, champion du monde de savate boxe française et de kickboxing, fut très instructive et très appréciée de tous. En effet, les témoignages de ces sportifs, couplés aux explications d’Hubert Ripoll, ont permis à chacun une meilleure compréhension des principes de fonctionnement du mental des champions.

29/03/2014

5 Mars 2014 : FINALES DES CHAMPIONNATS DE SECTEURS POUR LES POUSSINS, BENJAMINS, MINIMES, CADETS, JUNIORS ET SENIORS A ROMANS (26)

Nouveau périple avec un départ aux aurores pour le Drôme ! Les Niçoises et Niçois sont loués pour leur comportement sur et hors le ring. Leur niveau technique leur permet de déjouer les pronostics.

En minimes, Idir MOUDOUD s’est illustré, tout comme Julien ROUSSEL, en cadets, gratifié du plus bel assaut de ces Finales. Autre satisfaction, la qualification de Jordan CARUSO pour les championnats de France Assauts.

RÉSULTATS :

– Juliette BERNACHON : Défaite
– Jordan CARUSO : Victoire
– Hocine ERGUECHE : Défaite
– Adeline MAY : Victoire
– Marine MAY : Victoire
– Shéhérazade LAMOUCHI : Victoire
– Cédric DE CASTRES : Victoire
– Mehdi FEDJKHI : Victoire
– Axelle HUYGENS : Victoire
– Kenza MOUDOUD : Victoire
– Andréa CAMPOVERDE : Victoire
– Daniel CORRIERA SOUSA : Victoire
– Lucas ANTONINI : Forfait
– Shauna PHILIPPON : Victoire
– Ludovic GARDIER : Défaite
– Vitali DROUJKO : Victoire
– Carla PUDDU : Défaite
– Sirine BEN MANSOUR : Défaite
– Lucas CARLIN : Défaite

29/03/2014

Du 18 au 21 Mars 2014 : CHAMPIONNATS DE FRANCE UNIVERSITAIRES A NANTES !

L’UNIVERSITÉ DE NICE BRILLE AU TRAVERS DU NICE BOXING !

Au delà du challenge sportif, ce championnat a été une excellente répétition générale avant le tournoi national des championnats de France Fédéraux qui aura lieu les 3 et 4 mai à Marseille.

De nombreux athlètes fédéraux étant aussi étudiants et le club comptant de nombreux universitaires, Frank MAY avait été logiquement désigné pour encadré la délégation de l’Université de Nice.

Cette sélection avait plutôt belle allure avec :

– Adeline MAY Championne de France Fédérale et d’Europe en titre et membre de l’équipe de France (NICE BOXING)

– Marine MAY Championne de France Universitaire et Vice Championne du Monde (NICE BOXING)

– Mehdi FEDJKHI Vice Champion de France Fédéral et membre de l’équipe de France (NICE BOXING)

Auxquels viennent s’ajouter Stephen CODA, Jordan CARUSO et Juliette BERNACHON du NICE BOXING ainsi que Marion PAITREAULT et Alixan FAVRE de l’ASDPT Menton. Lire la suite

FEVRIER 2014

10/02/2014
ADELINE MAY DEUXIÈME SPORTIVE NIÇOISE DE L’ANNÉE ! LES CHAMPIONS DU NICE BOXING RÉCOMPENSÉS !

Le 10 février se déroulait à Acropolis Les Victoires du Sport 2013 où les champions et championnes de la saison 2012-2013 ont été récompensés. Une magnifique cérémonie où les sportifs étaient à l’honneur. Parmi tout ce beau monde le NICE BOXING était très bien représenté puisque Cédric DE CASTRES (Vice champion du Monde des -18 ans), Mehdi FEDHJKI (Vice champion de France sénior), Marine MAY (Championne de France Universitaire) et Thomas BESSON (Vainqueur du Tournoi de France) ont tous été récompensés. Adeline MAY quant à elle était une fois encore nominée pour l’élection de la Sportive de l’année. Et cette année ce fut la cerise sur le gâteau car Adeline est montée sur la deuxième marche du podium derrière Camille MUFFAT. Une belle récompense pour sa saison exceptionnelle. Toute l’équipe du NICE BOXING tient à remercier toutes les personnes qui ont soutenu et voté pour notre championne ! Un grand merci à tous et toutes !

202020192018201720162015 – 2014 – 20132012201120102008/20092006/200720041992/20001982/1992197819761972

Nos Partenaires

Related Post
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *