Année 2015

202020192018201720162015 – 2014 – 20132012201120102008/20092006/200720041992/20001982/1992197819761972

Logo Nice Boxing


2015

Nice Boxing

DECEMBRE 2015

CHARLES DENIS CHAMPION DU MONDE JUNIOR 2015 !!!

Le NICE BOXING Team Frank May a encore brillé sur la scène Nationale mais également sur la scène Internationale avec le titre de Champion du Monde Junior remporté par Charles Denis.

En effet, sous la houlette de Frank MAY, après une longue préparation physique, technique, tactique et psychologique, Charles DENIS a remporté le Tournoi National Espoir, puis le titre de Champion de France Junior Espoir. Il a enchaîné avec le Tournoi National Élite puis le titre de Champion de France Junior Élite et enfin le Tournoi Qualificatif des Championnats du Monde et un combat de préparation soit 16 combats pour autant de victoires. Il ne restait que cette finale pour réaliser le grand chelem. A l’issue de ce combat où les 4 reprises furent âpres et très engagées, le jeune Niçois put laisser éclater sa joie à la décision du Délégué Officiel « Charles Denis Champion du Monde Junior 2015 » et tomber dans les bras de son coach.

Cocktail fin de saison 2015

NOVEMBRE 2015

Gant de Bronze 2015 Charles DENIS (Nice Boxing) opposé à Mathias Gaulupeau (Grasse)

AOUT 2015

Parution dans Nice-Matin sur la rentrée du Nice Boxing

JUILLET 2015

CHAMPIONNAT DU MONDE -18 ANS PLOVDIV EN BULGARIE Frank MAY Cadre de l’Equipe de France des moins de 18 ans ! « Un grand moment de fraîcheur ! »

Que ce soit l’équipe de Cadres composée de Mathilde MIGNIER, Guillaume LIVONNEN, Fathi MIRA, Richard AGHENINAÏ et Frank MAY ou l’équipe de France des jeunes ! Que ce soit lors du regroupemment à l’INSEP pour 2 petits jours de travail tant physique que technique que lors de cette compétition à Plovdiv en Bulgarie, ce fut un vrai moment de fraîcheur, de convivialité, de partage, d’échange, de joie pour certains et de peine pour d’autres mais toujours dans la dignité et le respect de l’autre. Une vraie complicité et de la confiance entre les différents acteurs de ces Championnats du Monde « Jeunes ». Frank MAY cadre de cette équipe de France des moins de 18 ans depuis sa création en 2011 par Denise AVEDIGUIAN avec Richard et Guillaume souligne la satisfaction et le plaisir ressenti tant par l’ambiance que par les résultats et tout cela dans un climat de respect du travail de chacun (athlètes, entraîneurs de club, cadres, parents, accompagnateurs…). Un grand moment de fraîcheur !

JUIN 2015

LE NICE BOXING ET LE CORSAIRE MARSEILLE S’ALLIENT POUR RENCONTRER LA SÉLECTION ITALIE A GÊNES LE 30 MAI 2015

Un accueil chaleureux et une disponibilité irréprochable de Piero PICASSO, le coach d’ARDITA SAVATE et organisateur et d’Alessandro ZINI l’entraîneur national des Juniors.

Quelques inquiétudes concernant le temps quand nous avons appris que l’évènement avait lieu en plein air mais finalement nous avons eu de la chance car le beau temps était des nôtres !

Un environnement surprenant et improbable. En effet, le ring était installé sur le front de mer, pas de tribunes, ni de chaises mais un promontoire d’où les spectateurs et les passants de la petite fête foraine ont pu regarder les matches.
Une pesée en plein air derrière un beau manège, un vestiaire à 500m dans un local à matériel sur le petit port de pêche.
Toutes les conditions étaient réunies pour passer une belle soirée… à la belle étoile, dans une ambiance à l’italienne.
Les jeunes, voire très jeunes boxeurs du NICE BOXING et du CORSAIRE MARSEILLE allaient pouvoir forger leur expérience et renforcer leurs capacités d’adaptation tant sur les adversaires que sur l’environnement.
Au final une belle soirée avec sur certains matches des décisions à l’envers mais encore une fois à l’italienne !!!

RÉSULTATS DE CE GALA :

– Daniel CORREIRA défaite logique contre COSINO

– Mathieu DEVITA défaite controversée contre PICCINO

– Julien ROUSSEL victoire contre MOISES SAW

– Sofiène CHAMKHIA victoire contre CANNALIRE

– Kevin HUYGENS défaite contre CILIA (un match nul aurait été plus logique…)

– Lucas CARLIN victoire contre GIANONI

– Ilona CHIKOUNE victoire contre RIU

– Julien ROUSSEL victoire contre PICASSO

– Vincent LICARI défaite très controversée contre LENSI

– Valentin BOUDET victoire par hors combat contre AMBROSETTI

– Romain GAGGIOLI défaite très controversée contre MORABITO

Encore un grand merci à Piero PICASSO de son dévouement pour la Savate et sa gentillesse même si pour faire avancer la savate il faudra être vigilant avec les décisions…

Frank MAY coach adresse ses Félicitations à tous les athlètes du NICE BOXING Team Frank May et du CORSAIRE MARSEILLE pour leur comportement sur et hors du ring !

CHARLES DENIS EN FINALE DES CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS !

En remportant le tournoi qualificatif des Championnats du Monde Juniors au VENDESPACE à la Roche-sur-Yon ce weekend, le protégé de Frank MAY s’est qualifié pour la Finale du Championnat du Monde « Juniors » dans la catégorie des -70kgs.

Mais la tâche s’est avérée plus compliquée que prévue, en effet contre le Russe le combat a été difficile mais bien géré par Charles car c’était de la pure Savate. Victoire logique.
Par contre le combat contre le Chinois fut une toute autre histoire, véritable pitbull à la Savate approximative, le Chinois envoyait de véritables missiles au Français qui fut compté.
Malgré quelques irrégularités du Chinois, il était vraiment très dangereux, Charles travaillant à distance marquait intelligemment ses points mais restait sous la menace de la puissance Chinoise… Après de nombreuses sueurs froides, Charles DENIS était déclaré vainqueur !
En demi finale, le Français rencontrait l’Italien, fort de ses 2 premiers tours difficiles, le Français mit tout en œuvre pour éviter de se compliquer la tâche, en débordant son adversaire, par de puissants chassés suivis des poings, qui après 2 voyages au tapis fut arrêté par l’arbitre.
Belle victoire par Hors Combat à la 1ère reprise pour Charles DENIS !!!
Magnifique saison pour Charles après ses 2 titres nationaux et dont le point d’orgue sera cette Finale des Championnats du Monde à la rentrée prochaine (date et lieu à déterminer).

 » Charles DENIS tient à remercier particulièrement tous ses partenaires d’entraînement du NICE BOXING, Frank MAY son coach, pour la qualité du travail accompli. Mais également ses camarades de l’équipe de France très solidaires, ainsi que l’encadrement et le staff médical de l’équipe de   France. »

GRAINES DE BOXEURS LA 10EME ÉDITION !!!

UN SUCCÈS RETENTISSANT

Le NICE BOXING Team Frank May organisait le désormais célèbre « Graines de Boxeurs » pour la 10ème année et comme chaque année une nouveauté !

Après les 6-10 ans, les 11-16 ans débutants/loisirs et confirmés/compétiteurs, les adultes débutants/loisirs et les adultes confirmés/compétiteurs ainsi que les Champions, tous ont participé et donné beaucoup de plaisir aux nombreux spectateurs présents tout au long de cette journée !
Comme chaque année la buvette était tenue par toute l’équipe de l’association « Le Chemin des Rêves » du Président Christophe LENOBLE.
Toutes les rencontres ont été d’un niveau technique élevé, un engagement respectueux de l’autre, mais pour tous l’envie de bien faire. Un vrai régal pour les yeux, de la Savate Boxe Française comme on l’aime et comme on aimerait en voir plus souvent.
Comme d’habitude même s’il était important de gagner, la victoire était ailleurs. Ce fut celle de la solidarité, du partage, de la passion, de la convivialité et le public ne s’y est pas trompé.
La remise du chèque à Élodie, marraine de l’association, par Frank MAY parrain de l’association, témoignait de cet élan de générosité.
Frank MAY a tenu à remercier vivement tous les participants, son équipe de coachs, le public venu en masse, l’équipe du Chemin des Rêves, la Ville de Nice représentée par Gilles VEISSIERE qui a salué la qualité du travail accompli par le NICE BOXING Team Frank May.

Extraits Combats 2014-2015
– Finales Ligue Marseille
– Finales Secteur Beaumont

MAI 2015

CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIMES – CADETS – TULLES 23 et 24 MAI

LE NICE BOXING EN OR, EN ARGENT ET EN BRONZE !

Vitaly DROUJKO -70kg CHAMPION DE FRANCE !

Après une entrée dans le tournoi en demi teinte et un petit électrochoc au débriefing, le jeune Vitaly a littéralement asphyxié, débordé et dominé ces 2 adversaires en demi finale et en finale et conserve ainsi son titre de Champion de France.

Julien ROUSSEL -75kg VICE CHAMPION DE FRANCE !

Vice Champion de France l’an passé, le titre lui tendait les bras cette année mais après une bonne entame et une première alerte en demi finale le jeune protégé de Frank MAY n’a pris la Finale par le bon bout et s’incline de peu mas logiquement contre le jeune parisien.

Kevin HUYGENS -60kg EN BRONZE !

Pour sa 1ère participation et une victoire en poule, Kevin a réalisé contre tous ses adversaires de super premières reprises laissant augurer une grosse performance mais a une nouvelle fois laissé le stress l’intoxiquer et peu à peu a laissé la victoire lui échapper, une expérience de plus qui le fera grandir. Une médaille de Bronze malgré tout.

Championnats de Ligue « Jeunes » et « Technique »

Un weekend chargé pour le NICE BOXING Team Frank May. Un bus de 50 places avait été affrété pour l’occasion et c’est toute la délégation du NICE BOXING qui a rallié Marseille pour les Championnats de Ligue « Jeunes » et « Technique », rejoint par Jo’, Adeline, Charles et Frank qui rentraient de Béziers. Excellente tenue tant en terme de comportement que sportif de tous les jeunes du NICE BOXING, toujours d’excellents résultats malgré quelques décisions parfois incompréhensibles et qui nuisent à l’ambiance et au moral des petits… et des grands

AVRIL 2015

FINALES CHAMPIONNAT DE ZONE JEUNES

NÎMES LES 3 ET 4 AVRIL 2015

Avec 7 jeunes engagés dans ces finales de zone, dernière étape de ce championnat de France, qui se sont déroulés à Nîmes, le NICE BOXING était fort bien représenté.

En Benjamins Axelle HUYGENS et Caroline DROUJKO remportent le Tournoi National de l’Avenir.

En Minimes Vitaly DROUJKO est qualifié pour le Championnats de France 2015 et défendra donc son titre national acquis l’an passé !

En Cadets -48kg Idir MOUDOUD s’incline devant le jeune Lucas MONTAGNE de Midi-Pyrénées, il a eu du mal à gérer son stress et ainsi exprimer toutes ses qualités. Il a tout de même réalisé un bel assaut qui méritait sûrement un meilleur sort…

En Cadets -60kg Kevin HUYGENS après une décision pour le moins surprenante en sa défaveur, mais il faut reconnaître que l’assaut entre Kevin et le jeune Italien Mirko CILIA fût magnifique et très serré. Kevin est finalement qualifié pour les Championnats de France suite au forfait du jeune italien du Toulouse Multi Boxe !

En Cadets -65kg Lucas CARLIN était opposé à H. FARGERONE Champion de France en titre. Le jeune Niçois a constaté que les erreurs commises à la salle lui été préjudiciable face à un tel adversaire mais il a su réagir et poser quelques problèmes à son adversaire. Il s’incline contre plus fort…

Enfin en Cadets -75kg Julien ROUSSEL vice champion de France 2014 a tout de suite mis la barre très haut tant physiquement que techniquement avec malgré tout une petite baisse de régime dans la dernière reprise. Il s’impose à l’unanimité !

TOURNOI QUALIFICATIF CHAMPIONNAT FRANCE ASSAUT

MARSEILLE VALLIER 11 ET 12 AVRIL 2015

Première expérience à ce niveau pour Sofiène CHAMKHIA et Solène RICARD après 3 années de pratique.

Tous deux on pu mesurer le chemin parcouru mais surtout celui qui leur restait à parcourir souligne leur coach Frank MAY…
Ils se sont rendus compte qu’avec plus de travail, plus de confiance en eux ainsi qu’aux consignes qui leurs sont données tout au long de la saison ils pouvaient espérer de meilleurs résultats ! Nul doute que cela leur permettra d’avancer et de grandir !

DEUXIÈME TITRE NATIONAL POUR LE NICE BOXING !

CHARLES DENIS CHAMPION DE FRANCE JUNIORS ÉLITE !

Béziers accueillait à nouveau des finales de Championnats de France de Savate Boxe Française, après les « Espoirs » c’était les « Juniors Elite ».

Le Néo-Niçois Charles DENIS coaché par Frank MAY allait rencontré Soleimene BELLITTOU pour une revanche du Tournoi Qualificatif !

Lire la suite

MARS 2015

FINALES SECTEURS « JEUNES » ET « TECHNIQUES » A MARSEILLE LE 14 MARS 2015 !

On prend quasiment les mêmes et on recommence !

Même bus, pas même chauffeur lol, même destination la salle Vallier à Marseille toujours une super ambiance, les jeunes, les parents, les coachs…

Les jeunes ont été à la hauteur de leurs attentes ainsi que de leurs coachs. Encore un accroc avec les officiels pour la disqualification injuste et injustifiée d’Alex CHIFMAKER à 10 secondes de la fin alors qu’il menait largement et la décision incompréhensible qui donne perdant Assafou FERKOUN, sinon de bonnes expériences pour ceux qui découvraient la compétition à ce niveau et les valeurs sûres de confirmer leur statut.
Encore une étape à Nîmes pour les Championnats de Zone et ce sera la qualification pour les Championnats de France à Tulle !
Quant aux grands, Solène RICARD l’emporte devant Chloé VERGNE Championne d’Europe des – 18 ans et Sofiene CHAMKHIA qui se qualifie pour le Tournoi National Assaut le 11 et 12 Avril à Marseille de nouveau.
Le NICE BOXING Team Frank May une nouvelle fois à la hauteur de ses ambitions grâce au travail, au sérieux, à l’engagement et avec les compétences de Frank et toute son équipe Denis, Stéphane, Jo’, Francky et Seb qui sont associés à cette réussite !

Charles DENIS AU TOURNOI QUALIFICATIF JUNIORS ÉLITE !

Après son titre de Champion de France « ESPOIR », Charles DENIS sera engagé ce weekend à Paris sur le Tournoi Qualificatif Junior Elite. L’objectif : une place en Finale de ce Championnat très relevé. Le protégé de Frank MAY a les armes pour atteindre cet objectif. Il faudra au jeune Niçois être concentré sur les consignes et faire preuve de lucidité dans la difficulté. Mais le coach Niçois ne doute pas que Charles a retenu les enseignements de sa dernière compétition même s’il a brillamment remporté le titre !

QUALIFICATION POUR UNE DEUXIÈME FINALE FRANCE 

CHARLES DENIS – FRANK MAY UN DUO COMPLICE ET EFFICACE !

Le jeune Néo Niçois Charles DENIS, après avoir remporté le Tournoi et le titre de Champion de France « Espoir » il y a 2 mois jour pour jour, était qualifié pour le Tournoi National Junior Elite.

Il a de nouveau été performant en remportant de fort belle manière ses 3 combats face à des adversaires qui ne lui ont pourtant pas fait de cadeaux…
Malgré quelques moments de déconcentration à chaque combat où il s’est compliqué un peu la tâche, le protégé de Frank MAY a su faire la différence grâce à un bagage technico-tactique plus complet doublé d’une bonne efficacité.
Charles DENIS a donc de nouveau RDV a Béziers le 25 avril prochain pour une deuxième finale nationale et pourquoi pas le titre de champion de France Junior face au Bordelais Soulemeine BELLITOU…

11078102_474781612669838_7969796939270959551_o

Charles DENIS, les moments forts du tournoi :

FEVRIER 2015

VICTOIRES DU SPORT 2015

Adeline MAY sur le podium. Le NICE BOXING Team Frank May et la Savate Boxe Française peuvent être fier de leur Championne. « Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi, qui m’ont soutenu et qui sont venus ! Gros bisous à tous » Adeline.

JANVIER 2015

Adeline MAY honorée au Comité National Olympique avec Denis MASSEGLIA, Président du CNOSF et Roselyne BACHELOT, invitée pour l’occasion.

1er titre de la saison pour le NICE BOXING Team Frank May !
CHARLES DENIS : CHAMPION DE FRANCE « ESPOIR » !

Béziers accueillait les finales du Championnat de France « Espoir » Combat.
Un accueil chaleureux de la part des organisateurs. Une organisation sobre
mais sans faille de Michel PETIT et son équipe. Le NICE BOXING était
représenté par Charles DENIS dans la catégorie des -70 kg et il affrontait le
tireur de Wattrelos Mustapha TAKJERAD. Une revanche entre les deux
garçons, (Charles DENIS vainqueur de leur première rencontre par KO), qui
sentait la poudre et cela a été très explosif ! Un combat très dur où les
échanges se sont enchaînées sur un rythme effréné. Charles DENIS a quand
même dominé ce combat et a fait compter deux fois son adversaire par
l’arbitre, il aurait pu même conclure avant la limite mais un brin de pression
et beaucoup de courage de la part de son adversaire ont fait que le combat
est allé à son terme.
Victoire du Néo-Niçois à l’unanimité des juges et le titre de Champion de
France « ESPOIR » pour Charles DENIS qui dans un geste spontané et tout à
son honneur associait son coach Frank MAY à son succès. Beau geste …

202020192018201720162015 – 2014 – 20132012201120102008/20092006/200720041992/20001982/1992197819761972

Nos Partenaires

Related Post
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *